ABOUT ME

Pour me Connaitre un Peu !

Aujourd'hui basé dans le sud de la France, à Saint-Chamas exactement, entre Aix en Provence et Arles, et régulièrement sur Paris, je pratique la photographie en amateur depuis déjà plus de 30 ans.

Issu d'une longue carrière dans les services rattachés à la sûreté de l'Etat et du renseignement intérieur, qui n'a vraiment aucun rapport avec le milieu artistique vous vous en doutez, histoire de ne pas mourir bête je partage aujourd'hui mon temps libre entre la musique et la photo d'art.
Comme quoi, je vous le confirme, on ne peut vraiment plus se fier à personne.

Après avoir photographié des paysages durant de longues années, des plages, des montagnes, et des rouleaux de paille au milieu des champs à en attrapper un rhume des foins, comme la plupart de mes confrères j'ai franchi un jour le pas en photographiant une amie.
Cela a été pour moi une grande révélation en découvrant la complicité et l'echange enrichissant qu'il peut y avoir lors d'une séance photo.
Puis j'ai photographié l'amie de cette amie et puis une autre, puis mon épouse, et bien d'autres modèles que je ne connaissais pas avant de les rencontrer le jour de la séance.

Chicago 1920 - During Prohibition

Tout cela m'a ouvert un large horizon sur l'univers photographique que je découvre à chaque nouvelle séance et que j'ai hâte d'explorer encore, et encore.

Alors, comme tous les copains, je recherche moi aussi des modèles.
Je rappelle qu'il est totalement inutile d'avoir la taille mannequin pour faire de la photo en amateur.
L'important c'est d'avoir une réelle envie de poser. C'est l'émotion et la sensibilité que je vais pouvoir capter à la prise de vue, que je vais m'efforcer de mettre en valeur au tirage final. Cela s'appelle "la collaboration artistique" ou un truc comme ça.


Pour les personnes n'ayant jamais posé, sachez qu'il n'est absolument pas obligatoire d'avoir ses photos exposées sur un site internet. Seuls, quelques modèles l'ayant souhaité figurent ici et peuvent faire retirer leurs photos à tout moment sur simple demande.

Je recherche avant tout des modèles féminins ayant un regard très expressif. Donc, si vous me contactez, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vous, même si vous la considérez "mauvaise", l'important pour moi est d'avoir une première idée sur le travail que nous allons pouvoir faire ensemble.


Alors, si vous appréciez mon travail et que vous aimeriez tenter une séance photo, ou enrichir votre book avec quelques photos dans mon style photographique, n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez sur ma page de contact un lien vers ma boite aux lettres. N'oubliez pas d'envoyer une photo avec votre message.




La passion de la photographie d'art au service des futurs mannequins et top-modèles

Copyright ©1999-2015 -Jean-Philippe Soulères
Art&passion Productions®